CONVENTIONS
PRIVATISATION D'ESPACES POUR LES ÉVÉNEMENTS D'ENTREPRISES

>> Découvrez nos destinations et solutions conventions
CONVENTIONS
DINERS - COCKTAILS
VOTRE SOIRÉE PROFESSIONNELLE, GALA, DINER SPECTACLE, COCKTAIL OU RÉCEPTION

>> Large choix d’espaces et de formules
DINERS - COCKTAILS
ESPACES AFFAIRES
SÉMINAIRES, DÉJEUNERS D'AFFAIRES, JOURNÉES D'ÉTUDES A PARIS

>> Découvrez nos offres
ESPACES AFFAIRES
ESPACES PRIVATISABLES
PRIVATISATION COMPLÈTE OU PARTIELLE DES LIEUX D’ÉVÉNEMENTS

>> Découvrez notre Offre Espaces Privatisables
ESPACES PRIVATISABLES
MANIFESTATIONS SPORTIVES
MANIFESTATIONS SPORTIVES
SALONS - EXPOSITIONS
PLUS DE 1 000 000 M2 DE SURFACES D'EXPOSITION PARTOUT DANS LE MONDE

>> Nos solutions pour salons et show rooms
SALONS - EXPOSITIONS
SPECTACLES - CONCERTS
SALLES POLYVALENTES ET SOLUTIONS SCÉNIQUES

>> Tous nos lieux pour vos shows réussis
SPECTACLES - CONCERTS
CONGRÈS
CENTRES DE CONGRÈS MAJEURS EN EUROPE ET EN FRANCE

>> Découvrez notre gamme de solutions Congrès
CONGRÈS
RÉUNIONS - SÉMINAIRES
VOTRE ÉVÉNEMENT D’ENTREPRISE DE 30 à 300 PERSONNES

>> Découvrez nos packs séminaires
RÉUNIONS - SÉMINAIRES
Retour Actualités

RENOVATION ET MODERNISATION DU MATMUT STADIUM A LYON

Le Matmut Stadium, stade emblématique lyonnais, proposera plus de confort et de services au public et aux organisateurs d’événements.

     
     
Le Matmut Stadium - Lyon - France
Le Matmut Stadium - Lyon - France
Le Matmut Stadium - Lyon - France - ©Jean-LouisChauveau
Le Matmut Stadium - Lyon - France - ©MarcGalaor

Un lieu de sport et d’événements

Matmut Stadium, résidence permanente des joueurs professionnels du club lyonnais - LOU Rugby, destiné à l’accueil des rencontres du Top 14, a développé une offre réceptive pour des soirées des vœux, soirées anniversaire d’entreprise, afterworks, défilés, conventions, réunions, journées d’études et de team building, salons professionnels et tout autre type d’événement professionnel.

Depuis l’ouverture début 2017, les espaces événementiels neufs et équipés, ont accueilli les conventions et événements de Danone, Orange, Konica Minolta, Renault Trucks et d’autres entreprises. Doté 3000m², sans piliers, avec une régie intégrée et un stationnement gratuit de 700 places, les espaces réceptifs peuvent accueillir de 80 à 1800 personnes.


Plus de confort et de services, tout en respectant l’ouvrage de l’architecte mythique Tony Garnier

Afin d’accueillir les matchs de rugby dans les meilleures conditions, d’importants travaux de modernisation sont en train d’être réalisés au sein du stade, classé monument historique depuis la fin des années 60.

Sous la conduite d’Albert Constantin (le même architecte qui s’était occupé de la création des deux virages du stade pour les matchs de la Coupe du Monde en 1998), l’imposant chantier concerne les tribunes Ouest et Est, ainsi que différentes zones d’accueil du public (salons et loges). GL events a souhaité moderniser et revaloriser le stade tout en respectant l’ouvrage d’origine de l’architecte Tony Garnier.

Le confort du public a été un axe prioritaire. Les nouveaux gradins plus près de la pelouse (dans la continuité des stades dits « à l’anglaise ») seront plus hauts et plus larges et offriront ainsi une meilleure ligne de vue aux spectateurs. Dans la même dynamique, l’installation de 4 ascenseurs améliorera fortement l’accessibilité des tribunes. Suite à ces différents changements, le stade réduira sa capacité d’accueil à 35 000 places dans l’optique d’offrir un meilleur service aux visiteurs.

Le Matmut Stadium va également retrouver toute sa personnalité grâce à un ravalement des façades (contrôlé par les architectes du patrimoine), une mise en lumière extérieure, une signalétique de qualité et un travail du paysage au niveau des talus. Inspiré par le stade antique d’Olympie, il tend à retrouver sa qualité architecturale d’origine. « Ce lieu deviendra un stade d’envergure, attractif et convivial pour les supporters » conclut Jérôme Schmidt, Directeur des projets immobiliers chez GL events.

 

La Fête des Tribus pour célébrer l’inauguration du stade rénové

La Fête des Tribus se tiendra du 22 au 24 septembre au sein du Matmut Stadium, occasion unique de redécouvrir ce haut lieu de l’activité sportive lyonnaise. Entre musique, sport et animations, le week-end sera placé sous le signe de la fête, de la famille, de la diversité et du partage.